Les conditions

Si le véhicule est déjà inscrit au SIV et qu'il s'agit du troisième changement tout au plus, le titulaire de la carte grise reçoit de la préfecture un autocollant qu'il mettra sur son ancienne adresse. Au quatrième changement ou dans le cas où le véhicule est encore enregistré dans l'ancien système, le titulaire utilise le coupon détachable de la carte grise jusqu'à ce qu'il en reçoive une nouvelle.

Pour faire la demande, le dossier est constitué du formulaire de demande de certificat d'immatriculation, d'une copie des justificatifs d'identité et de domicile du titulaire et de la carte grise. La demande se fait soit auprès de la préfecture, soit par correspondance, soit via internet. Cette dernière alternative n'est cependant valable que pour les véhicules qui sont enregistrés dans le SIV.

Dans le cas où l'autocollant est suffisant pour réaliser le changement de l'adresse dans la carte grise, la procédure n'engendre aucun coût. Par contre, si la demande entraîne la fourniture d'un nouveau certificat d'immatriculation, elle génère un coût de 2,76 €.

Le site « www.changement-adresse-carte-grise.com » permet d'obtenir un complément d'information sur cette procédure et sur les différentes pièces requises pour réaliser la demande.