Les avantages

Effectuer un changement d'adresse de carte grise est une procédure qui peut facilement devenir longue et fastidieuse, surtout pour ceux qui doivent encore mener de front une activité professionnelle ou familiale intense.

Il peut en effet s'écouler jusqu'à 5 jours ouvrés le temps que cette procédure aboutisse, sans compter les minutes – et parfois même les heures perdues à faire la queue. Il faut en outre réunir plusieurs copies des justificatifs de l'identité et du domicile du demandeur et remplir un formulaire pour demander un certificat d'immatriculation.

En faisant appel aux services du site « www.changement-adresse-carte-grise.com » il est possible de bénéficier d'un gain de temps notable dans l'exécution de cette formalité. C'est d'autant plus appréciable que cette dernière doit théoriquement se faire dans le mois suivant le déménagement.

C'en est ainsi fini des déplacements, de l'attente et des allers-retours auprès de la préfecture. Il faut cependant noter que pour profiter des services de « changement-adresse-carte-grise » il est indispensable que le véhicule soit enregistré dans le nouveau SIV (Système d'immatriculation des véhicules) pour que toute la démarche de changement d'adresse de carte grise puisse se faire en ligne.