Questions générales

Si vous êtes contrôlé et que votre nouvelle adresse ne figure pas sur votre certificat d'immatriculation (ex carte grise), vous risquez une amende forfaitaire de 135€.

Il est donc vivement conseillé si vous déménagez d'effectuer votre changement d'adresse dans un délai d'un mois maximum. Vous pouvez effectuer la démarche par internet sur notre site ou directement en Préfecture.

Le changement d'adresse doit être réalisé par le propriétaire du véhicule dans un délai d'un mois maximum. Si toutefois, vous n'avez pas la possibilité d'effectuer par vous même le changement d'adresse, vous pouvez donner procuration à une personne majeure de votre choix, pour qu'elle puisse réaliser à votre place les démarches de changement d'adresse.

  • Si votre immatriculation est du type AA-123-AA (Nouvelle immatriculation) :
    La copie de votre carte grise
  • Si votre immatriculation est du type 123-AB-01 (Ancienne immatriculation) :
    L'original de votre carte grise

  • La Demande de certificat d'immatriculation complétée et signée
  • Le Mandat complété et signé.
  • La photocopie de la pièce d'identité recto/verso (permis, passeport ou carte d'identité) en cours de validité du ou des titulaires de la carte grise
  • La copie d'un justificatif de domicile EDF, GDF, Facture de téléphone (fixe ou mobile) ou d'internet de moins de 6 mois au nom du titulaire de la carte grise (à la nouvelle adresse).

    Si vous êtes hébergé à titre gratuit, transmettre la copie de la pièce d'identité de l'hébergeur, le justificatif de domicile de moins de 6 mois accompagné d'une déclaration d'hébergement datée et signée. (Attention : Facture d'assurance voiture ou de quittance de loyer non acceptée !)

S'il s'agit d'un véhicule en leasing : Merci de nous envoyer l'original du mandat de leasing. Vous pouvez obtenir ce document en contactant votre société de leasing.

S'il s'agit d'un véhicule de société : La demande de certificat d'immatriculation et le mandat doivent être tamponnés avec le cachet de la société et signés par le gérant. Un extrait KBIS accompagné de la copie de pièce d'identité en cours de validité du gérant (moins de 3 mois)

  • Nous nous occupons de toutes les démarches à votre place. Vous n'êtes pas de ce fait contraint de vous déplacer et de patienter derrière une longue file d'attente pour déposer votre demande.

  • Satisfait ou remboursé
  • Pas besoin de vous déplacer
  • Un interlocuteur unique et dédié
  • Suivi personnalisé de vos formalités
  • Service Clients 10h à 12h - 14h à 17h
  • Votre dossier complet est traité en 24h

Lorsque le traitement de votre dossier sera terminé, vous recevrez par courrier à votre domicile la nouvelle carte grise ou l'étiquette à coller sur votre certificat d'immatriculation.

Le délai d'envoi de votre étiquette de changement d'adresse sera d'environ huit à dix jours.

Votre changement d'adresse sera adressé sous pli sécurisé (courrier remis contre signature).

En cas d'absence lors du passage du facteur, vous devrez vous rendre à la Poste avec une pièce d'identité pour retirer votre courrier.

L'étiquette devra être collée à l'emplacement de votre ancienne adresse.

Paiement en ligne

Le paiement sécurisé par carte bancaire via notre partenaire BNP Paribas ainsi que le paiement Paypal sont acceptés.
Notre système de paiement est sécurisé par l'interface de paiement BNP Paribas module de paiement Mercanet (vous trouverez toutes les informations de notre serveur sécurisé sur le site http://www.atosorigin.com) et Paypal.